العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: aide italienne de 5 millions d'euros, crédit de 100M annoncé en mars (Frattini)

Tunisie: aide italienne de 5 millions d

L'Italie va débloquer une aide d'urgence de cinq millions d'euros pour la Tunisie et annoncera une ligne de crédit de 100 millions lors de la conférence internationale sur les réformes dans ce pays prévue en mars à Carthage, a annoncé lundi le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'agence TAP à Tunis....

M. Frattini a annoncé une aide de cinq millions d'euros "pour des projets qui seront identifiés par le gouvernement provisoire", à l'issue d'un entretien dans la soirée avec le Premier ministre tunisien, Mohammed Ghannouchi, a rapporté l'agence.
"Une ligne de crédit d'une centaine de millions d'euros sera annoncée à la conférence de Carthage en mars", a-t-il ajouté, en se référant à la conférence internationale sur les réformes politiques et économiques que le gouvernement tunisien a prévu d'organiser pour obtenir le soutien de la communauté internationale.
Le chef de la diplomatie italienne a fait ces annonces lors d'une visite de quelques heures à Tunis, réalisée en marge d'une tournée en Syrie et en Jordanie prévue de longue date et destinée à trouver une solution au flux massif de milliers de clandestins tunisiens vers les côtes italiennes.
Il devait repartir dans la nuit de lundi à mardi, selon son entourage.

إضافة تعليق

انظر أيضا