العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : Six ans après la chute du régime de Ben Ali, la révolution reste inachevée

DR

Six ans après la fuite du président Ben Ali, la révolution du jasmin reste inachevée. Certains dénonçaient ces derniers jours un blocage de la marche vers la démocratie. Par ailleurs le pays est toujours secoué par des mouvements socio-économiques et reste sous la menace terroriste, même si l'année 2016 a été plus calme.

Pas d'attentats majeurs en 2016 : c'est la principale bonne nouvelle de cette 6ème année depuis la fuite de Ben Ali, la situation sécuritaire s'est ainsi nettement améliorée, même si l'état d'urgence s'éternise, depuis les grands attentats de 2015, limitant ainsi les libertés.

Économiquement, la fin de l'année aura été marquée par le Forum de l'Investissement Tunisie 2020, qui était l'occasion d'un éventail de promesses, dont les résultats ne sont pas attendus pour demain : du temps et de patience que ne peuvent pas offrir les jeunes des régions défavorisées. Ces derniers jours ont été marqués par des mobilisations sociales dans la région de Sidi Bouzid, ou de kasserine.

A Tunis, le correspondant de Medi1, Mohamed Haddad :  00:01:08

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا