العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : Plusieurs terroristes tués par l'armée dans le nord-est du pays

Tunisie : Plusieurs terroristes tués par l

DR

Plusieurs terroristes ont été tués et d'autres blessés lors d'une opération menée depuis quatre jours par l'armée tunisienne sur le mont Mghilla, dans le gouvernorat de Kasserine (nord-est), a annoncé vendredi le ministère tunisien de la Défense.

 Dans un communiqué, le ministère précise que de vastes opérations militaires, terrestres et aériennes sont menées régulièrement en collaboration avec les forces de sécurité intérieure depuis l’attentat terroriste survenu en juillet dernier à Ain Soltane, dans le gouvernorat de Jendouba, faisant six morts.    

Des opérations de pilonnage et de ratissage pour traquer les terroristes sont également menées sur les hauteurs du nord-ouest et du centre du pays, selon la même source.    Jeudi, quatre militaires ont été blessés à la suite de l’explosion d’une mine lors d’une opération de ratissage sur les hauteurs de Mghilla, rappelle-t-on.    La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et d'opérations préventives dans les milieux extrémistes.  

L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.    Les monts jouxtant les frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Okba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.     

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا