العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : les forces de sécurité alertent sur le retour des terroristes

DR

Les forces de sécurité intérieures tunisiennes se sont alarmées d'un risque "de somalisation" du pays, en cas de retour massif des combattants extrémistes tunisiens.

Le débat sur le retour des ressortissants tunisiens dans les rangs d'organisations terroristes à l'étranger a pris de la vigueur après la publication d'un communiqué du syndicat national des forces de sécurité intérieure, exhortant le gouvernement à prendre des "mesures exceptionnelles" contre les combattants tunisiens, dont la déchéance de nationalité".

"Le retour en Tunisie des terroristes en provenance des foyers de tension en Irak, en Syrie et en Libye peut aboutir à la somalisation du pays" a indiqué le communiqué. "Ils ont reçu des formations militaires et ils pourraient rejoindre les cellules dormantes du pays et élargir le cercle du terrorisme", selon la même source.

plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi devant le Parlement à Tunis pour s'opposer au retour de ces combattants. Ils sont déjà 800 à revenir en Tunisie, selon le ministre de l'Intérieur Hédi Majdoub, qui a assuré que les autorités détiennent "toutes les informations sur ces individus".

Ecoutez les précisions de notre correspondant à Tunis, Mohamed Haddad :  00:01:19

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا