العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : l’UGTT appelle à la mobilisation contre le gel des salaires des fonctionnaires

DR

Lundi, la centrale syndicale tunisienne, l’Union générale des travailleurs tunisiens «UGTT» a rejeté le projet de budget 2017 du gouvernement, qui prévoit un gel des salaires dans la fonction publique, pendant au moins un an.

Selon un communiqué de la centrale,  l’UGTT « exprime son refus catégorique de toutes les mesures contre lesquelles il avait mis en garde (…), dont le report des augmentations». Le gouvernement de Youssef Chahed approuvé vendredi dernier un projet de loi de finances (PLF) pour 2017 qui table sur une reprise de la croissance à hauteur de 2,5%, mais aussi sur un gel des salaires dans la fonction publique pour une durée d’au moins un an. 

L'UGTT est l'un des partenaires de l'actuel gouvernement d'union nationale. Elle a notamment signé la feuille de route politique et économique du gouvernement. L'UGTT a appelé lundi "tous les travailleurs dans tous les secteurs à se mobiliser pour défendre leurs droits et empêcher qu'on leur fasse porter les échecs des politiques suivies".

À Tunis, la correspondance de Jihane Bergaoui:  00:01:05

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا