العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie : des chômeurs bloquent la production de phosphates à Metlaoui

DR

La production de phosphates a été suspendue de nouveau à Metlaoui, au centre de la Tunisie. Des dizaines de chômeurs ont bloqué la circulation des bus qui transportent les ouvriers.

Selon Ali El-Houchetti, le chargé de la communication de la Compagnie des phosphates de Gafsa, “les manifestants, diplômés des universités de la ville de Metaloui, ont empêché les bus qui transportent les ouvriers de se rendre sur le site de Metlaoui”, l’un des principaux sites du bassin minier au pays.

D’après le même responsable, la production sur le site de Mdhilla était à l’arrêt depuis une semaine. Des dizaines de chômeurs ont bloqué les véhicules transportant le phosphate.

Le coordinateur du mouvement de protestation, Ahmad al-Jdidi, a affirmé que les manifestations ont été déclenchées de nouveau “après l’échec des négociations au ministère de l’Energie et des mines à Tunis”. Il a accusé des parties syndicales et des représentants de la société civile d’avoir “trafiqué la liste des chômeurs recrutés, en vertu d’un accord avec les autorités”.

Un dossier délicat pour le premier ministre, Youssef Chahed qui tente déjà de faire accepter à la population plusieurs mesures d'austérité.

A Tunis, les précisions de Mohammed Haddad :

00:01:06

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا