العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Trump se dit prêt à "mettre fin" à l'Aléna en cas d'échec des négociations

Trump se dit prêt à "mettre fin" à l

DR

Donald Trump s'est dit prêt dimanche à "mettre fin" à l'accord de libre-échange nord-américain en cas d'échec des négociations et souligné l'avancée de sa réforme d'"Obamacare", au lendemain de son centième jour au pouvoir, dont il a tiré un bilan dithyrambique.

 Le milliardaire républicain a en effet célébré samedi soir devant ses partisans à Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie, les 100 jours d'une présidence "très productive" et promis de livrer les "grandes batailles" qui se profilent.    Parmi celles-ci figure la renégociation de l'Aléna (Nafta, pour l'acronyme anglais de l'accord) qui unit depuis 1994 les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

 "J'allais mettre fin au Nafta aujourd'hui", a affirmé le président américain lors d'une interview à CBS dimanche matin. "Mais j'ai eu un appel très sympa d'un homme que j'apprécie, le président du Mexique. J'ai eu un appel très sympa de la part de Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. (...) Ils m'ont dit +pourrait-on négocier?+, et j'ai répondu, +oui, je vais négocier+".    Mais, a-t-il immédiatement prévenu, "si je ne suis pas en mesure de renégocier, je vais mettre fin au Nafta".

إضافة تعليق

انظر أيضا