العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Trump reçoit Trudeau à la Maison Blanche

DR : REUTERS

Le Président américain Donald Trump a accueilli lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Washington. Le premier face à face des deux hommes a débuté sur fond d'inquiétudes canadiennes relatives au commerce et à l'immigration.

 "Le Canada restera toujours fidèle à ses valeurs qui ont fait de nous un pays extraordinaire, un lieu d'ouverture et de respect", a déclaré le jeune Premier ministre canadien avant son départ. Il a promis de parler à la fois avec "franchise et respect" avec l'occupant de la Maison Blanche.

La renégociation, souhaitée par Donald Trump, de l'accord de libre-échange “Aléna”, qui regroupe Canada, Etats-Unis et Mexique, s'annonce difficile pour Justin Trudeau, fervent partisan du libre-échange.

Les liens économiques entre les deux pays sont extrêmement denses: ¾ des exportations canadiennes sont destinées au marché américain, alors que le Canada est la première destination à l'export d'une trentaine d'Etats américains.

Ecoutez les explications de Henri Sterdyniak; Directeur du Département économie de la mondialisation de l'OFCE :  00:00:47




 

إضافة تعليق

انظر أيضا