العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Transport aérien mondial: bénéfice net prévu en hausse de 11 pc en 2018

Transport aérien mondial: bénéfice net prévu en hausse de 11 pc en 2018

DR

Le bénéfice net de l'industrie du transport aérien mondial devrait augmenter de près de 11 pc en 2018 pour atteindre 38,4 milliards de dollars, selon les prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

"Une forte demande, une meilleure efficacité et des taux d'intérêt réduits vont contribuer à l'amélioration de la rentabilité des compagnies en 2018 malgré des coûts en hausse", a précisé le directeur de l'IATA, Alexandre de Juniac au cours d'une conférence de presse.  

En Amérique du Nord, les compagnies devraient engranger 16,4 milliards de dollars l’an prochain et les conditions du marché devraient rester "solides avec des capacités attendues en croissance de 3,4 pc bien que légèrement inférieures à la croissance globale de 3,5 pc", a-t-il ajouté.  

Selon M. de Juniac, "les choses vont bien pour l'industrie du transport aérien (...) De plus en plus de personnes voyagent. La demande en cargo est à son plus haut niveau depuis plus d'une décennie et de nouvelles liaisons sont ouvertes".   "Les compagnies atteignent des niveaux durables de profitabilité", s'est félicité le directeur qui a toutefois mis en garde contre les "défis sur le front des coûts du prix du fuel et des dépenses en main d'oeuvre et en infrastructures".    

Les prix du kérosène devraient augmenter de 12,5 pc en 2018 et les pays ayant de faibles niveaux de couverture pour se protéger contre cette hausse, comme les Etats Unis et la Chine, pourraient ressentir l'impact de cette hausse plus rapidement que d'autres régions du monde comme l'Europe.  Le nombre de passagers transportés dans le monde devrait totaliser 4,3 milliards, selon l'IATA qui regroupe environ 250 compagnies aériennes.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا