العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie: Près de 250 personnes tuées dans des attaques du groupe "Etat islamique" (OSDH)

Syrie: Près de 250 personnes tuées dans des attaques du groupe "Etat islamique" (OSDH)

DR

Près de 250 personnes ont été tuées dans plusieurs attentas perpétrés mercredi par le groupe extrémiste "?tat islamique" (EI) dans le sud de la Syrie, indique un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'assaut contre plusieurs villages couplés à des attentats suicide ont eu lieu dans la province de Soueida, contrôlée par le régime. Les extrémistes de l'EI sont présents dans une zone désertique au nord-est de cette région à majorité druze, jusque-là relativement épargnée par le conflit qui ravage la Syrie depuis 2011.  

Selon le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, le bilan n'a cessé de s'alourdir depuis l'attaque menée mercredi matin, revendiquée des heures plus tard par l'EI. "Il est à présent de 246 morts dont 135 civils". "Le bilan s'élève, des civils blessés ayant succombé et des personnes portées disparues ayant été retrouvées mortes", a-t-il indiqué à la presse.  

 Le reste des morts sont des combattants progouvernementaux et des habitants qui ont perdu la vie au moment où ils défendaient leurs villages.     Au moins 45 extrémistes ont été tués dans les combats ayant suivi les attaques.     Les médias officiels syriens ont confirmé les attaques faisant état de morts et de blessés dans la ville de Soueida et les villages voisins, mais n'ont pas donné de bilan.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا