العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie: plus de 50 morts dans une attaque de Daech (ONG)

Syrie: plus de 50 morts dans une attaque de Daech (ONG)

DR

Plus de 50 personnes ont été tuées jeudi lors d'une attaque attribuée au groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) contre deux villages de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a affirmé une ONG syrienne.

 Cinquante-deux personnes ont péri dans l'attaque, dont 15 civils, 27  combattant pro-gouvernementaux et 10 personnes non identifiées qui "sont  soit des civils, soit des miliciens", a précisé l'Observatoire syrien des  droits de l'Homme (OSDH).

 L'attaque a visé deux villages dans l'est de la province de Hama: Aqareb,  a-t-on précisé de même source."L'EI a perdu 15 terroristes et 20 civils son morts à Aqareb", a rapporté  l'agence de presse syrienne, Sana précisant que "la majorité des civils  tués à Aqareb ont été décapités et leurs membres amputés".

  Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, a indiqué que trois des civils  tués à Aqareb, un homme et ses deux enfants, avaient été tués par les  terroristes. Selon lui, "ils se sont emparés du village d'Aqareb et d'une partie de  Maboujé".

   "En dépit de l'arrivée de renforts, les forces gouvernementales n'ont pas  réussi à les déloger", a dit M. Abdel Rahmane cité par l'AFP. Le village de Maboujé avait déjà été la cible d'une attaque de l'EI en  mars 2015. Les terroristes y avaient exécuté 37 civils et kidnappé 50  autres, dont la moitié de femmes. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا