Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Syrie: les évacuations reprennent à Alep

L'évacuation des civils d'Alep et de deux localités chiites a repris ce lundi matin après une attaque qui avait interrompu le processus d'évacuation. Une résolution de l'ONU qui permettrait de superviser ces évacuations devrait être votée ce lundi.

Deux convois d’une douzaine de bus ont quitté Alep-Est dans la nuit de dimanche à lundi, avec à bord un millier de personnes. Dix autres bus ont pu quitter les localités à majorité chiite de Foua et Kefraya, assiégées par les insurgés, avec à bord 800 blessés et cas humanitaires.

Selon les autorités turques, 12 000 personnes ont pu quitter les quartiers encore sous contrôle des rebelles. Plus de 2 000 autres attendent toujours d’être acheminées.

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer ce lundi sur un nouveau projet de résolution sur la supervision des évacuations des civils et rebelles d'Alep. La Russie, grande alliée du régime de Bachar al-Assad, a estimé qu'il s'agissait "d'un bon texte".

Ecoutez les explications de Jean-François Daguzan, Directeur adjoint à la Fondation pour la recherche stratégique:  00:00:54

À SUIVRE

Ajouter un commentaire

Voir aussi

مقتل ثمانية جنود كوبيين في تحطم طائرة

L'UE à 27 "unanime" dans sa stratégie sur le Brexit

السلطات التركية تطرد أكثر من 3900 موظف في أحدث عملية تطهير

قريبا... "Chico" يحل ضيفا على منتصر في موزاييك

تركيا تحجب موسوعة ويكيبيديا على الإنترنت

هولاند يحذر من "الخطر الكبير المتمثل بوصول اليمين المتطرف" الى الاليزيه