العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie: la force anti-EI s'empare d'un premier quartier dans l'ouest de Raqa

Syrie: la force anti-EI s

La force kurdo-arabe soutenue par les Etats-Unis a annoncé dimanche avoir pris un premier quartier dans l'ouest de Raqa, fief du groupe terroriste Daesh en Syrie, et tentait de s'emparer d'une importante base militaire au nord de la ville.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants kurdes et arabes, ont pénétré pour la première fois cette semaine dans Raqa, après sept mois de combats qui leur ont permis d'encercler cette ville du nord du pays.    Dimanche, elles ont annoncé avoir pris leur premier quartier dans l'ouest de cette cité qui avait été conquise par les extrémistes en 2014.    "Colère de l'Euphrate (nom donné à l'opération des FDS) a libéré le quartier d'Al-Roumaniya après deux jours de combats", ont indiqué les FDS dans un communiqué.

Ces forces anti-EI contrôlent désormais deux quartiers de Raqa, Al-Roumaniya au nord-ouest et Mechleb dans l'est, mais elles peinent à avancer vers la ville par le front nord où les terroristes ont concentré leurs forces. Les FDS ont également pris une partie du quartier d'Al-Sabahiya, également à l'ouest.    Elles cherchent maintenant à prendre le contrôle d'une base militaire dite "de la division 17" et d'une usine de sucre adjacente, utilisées par les combattants de l'EI pour défendre l'accès nord de Raqa.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا