العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie : Moscou accuse Washington d'un éventuel échec de la trêve

DR : REUTERS

Moscou a dénoncé samedi “la détérioration” de la situation en Syrie, en affirmant que les Etats-Unis seront “responsables” d’un éventuel échec du cessez-le-feu en vigueur depuis 5 jours.

Lors d’une séance de vidéo-conférence avec l’état-major russe, le chef du Centre russe de coordination en Syrie, Vladimir Savtchenko a indiqué que “55 cas de tirs ont visé des positions des forces du régime et ont tué 12 civils, parmi lesquels deux enfants”. Il a accusé l’opposition armée de “profiter de la trêve pour remplir les stocks de munitions et d’armement”.

La Russie a de nouveau accusé les Etats-Unis de ne pas “remplir leurs engagements dans le cadre de l’accord de trêve”. Moscou a rejeté sur Washington la responsabilité d’un possible échec de la suspension des hostilités en Syrie, annoncée par Russes et Américains le 9 septembre à Genève.

La Russie se disait prête à une prolongation de la trêve de 72h, alors que Washington demande de laisser passer l’aide humanitaire pour continuer les discussions sur la trêve.

Ecoutez les explications de Ziad Majed, professeur de sciences politiques et spécialiste de la Syrie :

00:01:02

إضافة تعليق

انظر أيضا