العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie : le régime reprend la vallée du Wadi Barada, près de Damas

DR : REUTERS

Les Forces pro-régime gagnent encore du terrain. Ils ont repris la vallée du Wadi Barada, l'une des dernières poches de résistance des rebelles près de Damas. Dans le nord du pays, les soldats syriens progressent vers la ville d'Al-Bab, où l'armée turque est déjà à la manoeuvre contre Daesh.

Les combats dans les localités du Wadi Barada ont duré plus d'un mois. Cette victoire permis au gouvernement d'accéder aux sources d'eau qui alimentent Damas. Les infrastructures ont été endommagées par les affrontements et il faut maintenant les réparer. En vertu d'un accord local, les insurgés ont le choix entre déposer les armes ou bien partir vers la province d'Idleb : cette deuxième option a été choisie par des centaines de combattants.

Dans le nord de la Syrie, les forces pro-régime avancent vers la ville d'Al-Bab. C'est là que l'armée turque appuie des groupes rebelles de l'Armée Syrienne Libre pour chasser le groupe terroriste Daesh. L'armée turque mène déjà des frappes conjointes avec la Russie et dans ce jeu des alliances parfois contradictoire, il semble que le régime syrien a décidé de prêter main forte aux forces turques pour combattre les hommes de Daesh.

Ecoutez les explications de l'historien Stéphane Mantoux :  00:01:01

إضافة تعليق

انظر أيضا