العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie : l'opposition armée, soutenue par la Turquie, s'empare de Jarablos

Syrie : l

DR

La Turquie et les forces de la coalition internationale anti-terroriste ont lancé une opération, coup de poing pour repousser le groupe terroriste Daesh de la frontière turco-syrienne.

Les insurgés syriens, ont annoncé avoir pris mercredi la localité frontalière de Jarablos aux combattants de Daesh. Ils ont été soutenus dans leur avancement par l’armée turque et la coalition internationale anti-Daesh.

Un responsable du Pentagone, qui a préféré garder l'anonymat, a affirmé que les Etats-unis apportaient leur soutien à l'opération militaire. Selon lui, ce soutien prends la forme de partage de renseignements, de surveillance et de participation de conseillers militaires américains. "Nous voulons aider la Turquie à repousser Daesh de ses frontières".

Mardi, la Turquie s'était dite prête à soutenir une opération pour chasser Daesh de Jarablus après avoir reçu des tirs de mortiers et des roquettes sur son sol, à Karkamis et sur la ville frontalière turque de Kilis, plus à l'ouest. Ankara veut aussi empêcher la prise de contrôle par les milices kurdes de cette localité.

 

إضافة تعليق

انظر أيضا