العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Syrie : incertitude sur la prolongation de la trêve

DR

Le cessez-le-feu entré en vigueur il y a une semaine en Syrie se termine lundi à 19H00 locales. Aucune prolongation n’a été annoncée.

Selon une source militaire syrienne de haut niveau, l’armée avait décidé le gel des opérations militaires jusqu’à dimanche soir, mais la Russie a proposé de prolonger la trêve pour une autre journée. "Nous ne savons pas si la trêve sera prolongée par la suite", a-t-il ajouté.

L’aide humanitaire destinée à la population assiégée dans l’est d’Alep est toujours bloquée à la frontière turco-syrienne, en attendant que Moscou et Washington annoncent que la route d'accès à Alep est sûre.   

"L'aide humanitaire doit rester neutre, impartiale et en dehors de tout agenda politique ou militaire", a indiqué lundi Stephen O'Brien, responsable de la coordination de l'aide d'urgence de l'ONU (OCHA).

La trêve en Syrie a été fragilisée suite à l'augmentation des tensions entre Washington et Moscou. La coalition internationale anti-Daesh a visé des positions de l’armée du régime de Damas, tandis que les quartiers rebelles d’Alep ont été frappés par des raids aériens.

Ecoutez l'analyse de Joseph Bahout, universitaire : 

00:00:55

إضافة تعليق

انظر أيضا