العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Suppression de la ligne maritime Valence-Tanger (presse)

Suppression de la ligne maritime Valence-Tanger (presse)

Le groupe italien de transport maritime «Grimaldi» a décidé de supprimer sa ligne maritime entre les villes de Valence (est de l'Espagne) et Tanger, ont rapporté, jeudi, plusieurs quotidiens catalans....

La suppression de cette desserte maritime interviendra le 17 avril, date de lancement par le même groupe de sa liaison entre Barcelone (nord-est espagnol) et Tanger, a précisé la presse catalane citant une source de la compagnie.
Aucune explication n'a été fournie sur les raisons ayant amené le groupe italien à supprimer cette ligne, opérationnelle depuis fin novembre 2010 à raison d'un aller-retour par semaine.
«Grimaldi» avait annoncé, dimanche, l'ouverture à partir du 17 avril d'une nouvelle ligne Barcelone-Tanger pour le transport de passagers et de marchandises entre la Catalogne et le Maroc.
Cette nouvelle liaison sera assurée à raison d'un voyage hebdomadaire au départ de chacune des deux destinations, par le ferry «Ikarus Palace», doté d'une capacité d'accueil de 1.500 passagers et 110 véhicules.
Les départs se feront tous les dimanches depuis Barcelone, et chaque mardi depuis la ville du détroit.
La nouvelle ligne Barcelone-Tanger viendra renforcer les dessertes déjà opérationnelles entre les deux villes, assurées par les compagnies italienne Grandi Navi Veloci et espagnole Acciona Trasmediterranea.

إضافة تعليق

انظر أيضا