العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Suisse: consulat mobile au profit des Marocains de la région genevoise

Suisse: consulat mobile au profit des Marocains de la région genevoise

L'ambassade du Maroc en Suisse a organisé, ce weekend, un consulat mobile au profit de la communauté marocaine établie à Genève et sa région, deuxième plus grande ville du pays.

Cette initiative est destinée à rapprocher l'administration des ressortissants marocains et leur permettre de bénéficier de diverses prestations consulaires fournies par la représentation diplomatique du Royaume. 
 Il s'agit notamment des services d'immatriculation consulaire, de la délivrance du passeport biométrique et de la Carte d’identité nationale et l’inscription sur les registres de l’Etat civil. 
 Ce consulat mobile s'inscrit dans le cadre de la mise en application effective des directives du Roi Mohammed VI visant à mieux servir les Marocains du monde et à rapprocher l'administration de la communauté marocaine installée à l'étranger, indique-t-on auprès de l'ambassade. 
 Une telle action de proximité, mise en œuvre en collaboration avec l'association des Marocains résidant en Suisse, fait également partie des mesures prises en vue d'améliorer les prestations fournies par les services consulaires et de répondre aux attentes des MRE. 
 "Le rôle de l'association consiste à mettre en place les moyens logistiques pour le bon déroulement du consulat mobile, étant donné qu'elle représente un trait d'union entre l'ambassade et la communauté marocaine", a souligné son président Omar Ben Kacem. 
 Il s'agit, selon lui, de la première expérience du genre en Suisse dans laquelle l'association a contribué activement au service des ressortissants marocains. 
 Au cours de cette opération, plus de 120 dossiers ont été traités, dont 95 en lien avec des services consulaires, alors que les 15 autres dossiers sont liés à d'autres prestations comme la délivrance de visas pour des étrangers mariés à des ressortissants marocains.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا