العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Signature à Belgrade d'un accord de coopération dans le domaine du transport aérien entre le Maroc et la Serbie

Signature à Belgrade d

DR

Un accord de coopération entre le Maroc et la Serbie dans le domaine du transport aérien, a été signé vendredi à Belgrade par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Mohamed Sajid, et la vice-Premier ministre serbe et ministre de la construction, des transports et des infrastructures, Zorana Mihajlovic.

Cet accord signé à l’issue d’entretiens entre les deux parties, vise à renforcer les échanges dans le secteur du transport aérien dans la perspective de lancement de liaisons directes entre les deux pays.  L’accord définit notamment les services et modalités de programmation de vols réguliers et charters, les types d’avions qui assureront les dessertes et leurs capacités d’emport de passagers, les droits de transport supplémentaires, ainsi que les différents aspects y afférents.  

La ministre serbe a mis l’accent, dans une allocution à l’occasion, sur l'importance de cet accord dans le renforcement des relations économiques et des échanges entre les deux pays, soulignant la nécessité de réfléchir à des initiatives de ce genre pour développer les relations économiques et diversifier les investissements qui restent en deçà des excellentes relations politiques entre la Serbie et le Maroc.   Elle a ajouté que l’entretien qu’elle a eu avec M. Sajid, a été l’occasion de mettre l’accent sur le bon niveau des relations bilatérales et de passer en revue les aspects de la coopération dans différents domaines.  

Vendredi, M. Sajid a présidé le lancement de la Semaine marocaine de l’Artisanat, qui se tient jusqu’au 25 septembre et qui coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, économiques et culturelles entre le Maroc et la République de Serbie.  

Le coup d’envoi de cette manifestation culturelle a été donné à la place Kelemegdan Promenade (Forteresse de Belgrade), le berceau historique et le lieu le plus visité de la ville.   Organisée par la Maison de l’Artisan, l’Ambassade du Maroc en Serbie et le concours de la mairie de Belgrade, cette manifestation vise à mettre en avant l’identité culturelle du Maroc, à travers la valorisation de son patrimoine matériel et immatériel.   

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا