العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Santé et sécurité au travail: ce qu'il faut savoir pour se protéger

Santé et sécurité au travail: ce qu

Toute situation de travail engendre des risques pour l'employé. Votre employeur a des responsabilités lorsqu’il s’agit de créer un milieu de travail sécuritaire et sain. Vous voulez en apprendre davantage? Ecoutez les éclaircissements de Fatima El hassni, coach en relations professionnelles.     ...

00:10:57
Dans le code du travail, toute entreprise qui occupe cinquante salariés au moins est tenue d’avoir un médecin qui se déplace régulièrement sur le lieu de travail. Or, sur le terrain peu d’entreprises respectent cette disposition. Ceci montre bien que la médecine du travail ne fait pas partie de la mentalité des employeurs marocains. 
Le rôle du médecin de travail est essentiellement préventif. Il consiste à vérifier si les conditions de travail sont là pour préserver la sécurité et la santé de l’employé, donner son avis sur l'aptitude des travailleurs à exercer leurs tâches, et gérer les rapports et les dossiers médicaux des employés.
Bien que certains métiers comportent plus de risques que d’autres, tout employé doit se protéger, même ceux qui travaillent au bureau car ils exercent un métier soumis à des contraintes susceptibles de générer des risques lorsqu'ils se mettent dans des situations dangereuses qui ne font pas l'objet d'une prise de conscience. Le salarié doit jouer un rôle actif dans sa propre sécurité, notamment en respectant les consignes données par l'employé.

إضافة تعليق

انظر أيضا