العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Sénégal : L'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar va devenir un aéroport militaire (porte-parole gouvernement)

Sénégal : L

DR

L’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar va être transformé en aéroport militaire, avec le transfert de ses activités à celui de Diass, qui doit démarrer ses activités le 7 décembre prochain, a révélé le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.

"Le président de la République a pris une décision, immédiatement et de façon concomitante. Avec l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) passera une nouvelle vie et deviendra un aéroport militaire", a-t-il annoncé à l’issue d’un conseil interministériel consacré à la mise en service de l’AIBD.  

Selon Seydou Guèye, "au lendemain de l’ouverture de l’AIBD, LSS deviendra un aéroport militaire".   Avec l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, "nous changeons d’échelle", l’AIBD étant "construit pour atteindre cinq millions de passagers en 2023 et 10 millions en 2035", a indiqué le porte-parole du gouvernement.   Du point de vue des infrastructures, a-t-il poursuivi, "l’AIBD est prêt avec la livraison totale de l’aérogare des pèlerins, de la passerelle, de la tour de contrôle, de la piste d’envol, etc."  

"Tout est prêt pour une ouverture de l’AIBD, le 7 décembre, à 12 heures, et avec un fonctionnement optimum de l’ensemble des infrastructures", a conclu le porte-parole du gouvernement.   Début octobre, le Conseil des ministres avait adopté un projet de décret portant ouverture à la circulation aérienne publique de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).  

L’adoption de ce texte intervient une semaine après que le président Macky Sall, ait demandé au gouvernement de prendre "toutes les dispositions requises" en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de cet aéroport. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا