العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Séisme de magnitude 5,2 à Téhéran et dans le nord de l'Iran

Séisme de magnitude 5,2 à Téhéran et dans le nord de l

DR

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a été ressenti mercredi soir à Téhéran et dans plusieurs provinces du nord de l'Iran, mais la secousse ne semblait pas avoir fait de dégâts majeurs ni de victimes selon les premières informations disponibles.

Selon le Centre sismologique de l'Université de Téhéran, le séisme est survenu peu avant 23h30 (20h00 GMT). Son épicentre a été localisé à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de la capitale iranienne, qui compte quelque 8,5 millions d'habitants. Le tremblement de terre a été ressenti pendant une dizaine de secondes à Téhéran, selon des journalistes de l'AFP.    

Bravant la forte pollution qui rend l'air difficilement respirable depuis quatre jours à Téhéran, des centaines d'habitants de la capitale sont sortis dans les rues, immédiatement après la secousse afin de ne pas se retrouver piégés chez eux en cas de réplique.     Vers 01h00 du matin (21h30 GMT), les autorités n'avaient recensé aucun dégât ou victime et le calme était revenu dans la capitale après la poussée d'adrénaline provoquée par le séisme. L'agence Fars a fait état d'une voiture coincée dans un glissement de terrain.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا