العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Report à cause d'un orage du lancement de la capsule Dragon de Spaxce vers l'ISS

Report à cause d

DR

Un orage à proximité du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride a forcé jeudi la société américaine SpaceX à reporter de 48 heures le lancement de sa capsule non-habitée Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission de fret, a indiqué la Nasa.

 Le décollage de la fusée Falcon 9 initialement prévu à 17H55 locales (21H55 GMT) est désormais fixé au plus tôt samedi 3 juin à 17:07 locales (21:07 GMT).    

L'éclair n'a touché aucun des équipements de SpaceX mais a frappé dans un rayon de moins de 16 kilomètres du pas de tir et ce une vingtaine de minutes avant le moment du lancement.    

"Les règles de sécurité exigent un délai de 30 minutes après un coup de foudre pour être certain qu'il n'y a aucun danger sur le pas de tir", a expliqué un porte parole de la Nasa.    Les prévisions météorologiques font état pour samedi de 60% de probabilités de conditions favorables au moment du tir.    

Si tout se passe comme prévu, Dragon devrait atteindre l'orbite terrestre dix minutes après le lancement et rejoindre l'avant-poste orbital au milieu de la semaine prochaine.    L'ISS évolue à 400 kilomètres d'altitude et fait le tour de la Terre toutes les 90 minutes.

إضافة تعليق

انظر أيضا