العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Rentrée universitaire: les nouveautés 2015-2016

Rentrée universitaire: les nouveautés 2015-2016

Des centaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants marocains arpentent les corridors des universités en cette rentrée universitaire 2015-2016, qui est particulière à plusieurs niveaux. Houdaifa Ameziane, président de l’université Abdelmalek Essaadi, dévoile, sur notre antenne, les nouveautés de cette rentrée....

730 000 est le nombre d’étudiants que les universités marocaines devraient accueillir lors de cette rentrée universitaire 2015-2016, soit une hausse d’environ 60 000 étudiants par rapport à l’année dernière. Ce nombre grandissant d’étudiants s’explique par l'augmentation des taux de réussite au bac.
Face à l’afflux des nouveaux étudiants, qui rejoindront les bancs des universités marocaines, une série de mesures ont été prises afin de garantir le bon déroulement des cursus. D’ailleurs, le ministère de tutelle prévoit le renforcement des ressources humaines, la création de nouvelles filières ainsi que la fusion d’universités géographiquement proches. 
Autre grande nouveauté pour cette année, c’est la couverture médicale pour étudiants qui fait son entrée. Les étudiants au Maroc bénéficient désormais d’une assurance-maladie obligatoire. Un acquis majeur pour l’enseignement. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا