العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

RDC: plus de 1.000 enfants morts de la rougeole depuis janvier

RDC: plus de 1.000 enfants morts de la rougeole depuis janvier

Une épidémie de rougeole a tué 1.145 enfants depuis janvier en République démocratique du Congo, où plus de trois millions d'enfants ont été vaccinés, a annoncé lundi le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (Ocha) à Kinshasa....

"3,1 millions d'enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans cinq provinces (...) lors d'opérations d'urgence contre une grave épidémie qui a déjà touché plus de 115.600 enfants et causé la mort de 1.145" d'entre-eux entre janvier et juin, précise le communiqué.
La RDC avait enregistré "899 cas pour 26 décès" en 2009, contre "5.407 cas et 82 décès" l'année suivante, est-il ajouté.
Les "campagnes de vaccination de riposte" ont commencé début mai dans les provinces du Katanga (sud-est), du Kasaï occidental (centre), du Bas-Congo (ouest), de l'Equateur (nord-ouest) et de la province Orientale (nord-est).
Ces campagnes sont terminées mais d'autres "sont en cours dans le Sud-Kivu (est) et le Kasaï oriental (centre)", a précisé à l'AFP l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Fin mars, l'ONG Médecins sans frontières (MSF) avait qualifié l'épidémie d'"incontrôlable" et appelé à une réponse massive, en déplorant alors "le manque de réactivité de ses partenaires" et en particulier de l'OMS.
La rougeole est une maladie virale très contagieuse qui peut provoquer la cécité, des diarrhées aiguës ou encore des pneumonies.

إضافة تعليق

انظر أيضا