العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Rapatriement de 260 autres ressortissants algériens établis en Libye

Rapatriement de 260 autres ressortissants algériens établis en Libye

Deux cent soixante (260) autres ressortissants algériens établis en Libye ont été rapatriés en Algérie, portant à 510 le nombre de personnes rapatriées suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie nationale Air Algérie....

Les 260 Algériens sont arrivés mardi soir à Alger, a précisé à l'APS un responsable d'Air Algérie, M. Nabil Dourni.
Deux vols sont prévus mercredi pour rappatrier près de 400 ressortissants algériens.
Mardi matin, 250 ressortissants algériens établis en Libye, sur un total de près de 8.000, ont été rapatriés.
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benatallah, a indiqué mardi que les vols spéciaux se poursuivront pour rapatrier "en urgence" tous les ressortissants algériens désireux de rentrer au pays.
M. Benatallah a déploré la mort d'un Algérien suite aux "actes de violence", ajoutant que des Algériens ont été victimes aussi d'attaques de bandes armées, selon des témoignages recueillis auprès des ressortissants rapatriés.
Une cellule d'accueil, chargée d'aider les rapatriés à regagner leurs lieux de résidence en Algérie, a été mise en place au niveau de l'aéroport international Houari-Boumediene
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué lundi que ses services étaient en contact permanent avec l'ambassade d'Algérie à Tripoli, le consulat général d'Algérie à Tripoli et le consulat d'Algérie à Sebha pour s'enquérir de la situation des ressortissants algériens.
Une cellule de suivi a été mise en place, à cet effet, par le ministère des Affaires étrangères. De leur côté, les services diplomatiques et consulaires algériens en Libye ont mis en place, à leur niveau, des cellules de suivi pour répondre aux attentes des ressortissants algériens dans ce pays.
Des mesures appropriées ont été prises pour faciliter le retour au pays des nationaux qui en feraient la demande.

إضافة تعليق

انظر أيضا