العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Qui est Nasim Najafi Aghdam, l'auteure de la fusillade au siège de Youtube ?

Qui est Nasim Najafi Aghdam, l

DR

Nasim Najafi Aghdam était convaincue que Youtube lui en voulait personnellement. Elle reprochait au géant américain de la censurer et de l’empêcher de commercialiser de la publicité sur ses vidéos.

L'identité de l'auteure de la fusillade de Youtube est désormais connue. Il s'agit de Nasim Najafi Aghdam, une femme de 39 ans, originaire de San Diego. Selon San Francisco Chronicle, Nasim Najafi Aghdam accusait Youtube de censurer ses vidéos et de l'empêcher de les monétiser.

L'auteure de la fusillade administrait plusieurs chaines sur la plateforme des vidéos en ligne  et possédait de nombreux comptes Instagram. La femme s'exprimait en turc, farsi et en anglais. D'après le quotidien Mercury News, le père de Nasim Najafi Aghdam, a confirmé qu'elle haïssait YouTube.

"Il n'y a pas de parole libre dans le monde réel et vous serez censuré pour avoir dit une vérité qui n'est pas soutenue par le système", avait écrit Aghdam. Son père avait prévu la police  qu'elle risquait de se rendre au siège de YouTube, car elle «détestait» l'entreprise. 

Aux Etats-Unis, il est très rare qu'une fusillade soit perpétrée par une femme. 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا