العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Q'est-ce que c'est la cyber-violence ?

Q

 Aujourd'hui les réseaux sociaux banalisent et facilitent l'harcèlement entre les jeunes. ...

Relativement récente, la cyber-violence est une forme d'harcèlement qui se fait par le biais des réseaux sociaux et des sms. Quand l'enfant est victime de cyber-violence, il se sent rejeté et culpabilise. Dans les cas extrêmes, l'enfant atteint le point de non retour: le suicide.
Pour les jeunes de moins de 18 ans, la vie sur internet est la vraie vie. Ils ne considérent pas internet comme un monde virtuel. Les conséquences du cyber-harcèlement, sont eux, bien présents dans la vie réel. Les pré-adolescents et adolescents accordent une importance extrême aux commentaires sur les réseaux sociaux. L'anonymat et les faux profils servent de rempart aux harceleurs.
Les parents  doivent  surveiller les activités de leurs enfants sur les réseaux sociaux: leurs publications, à qui ils parlent. Des fois les parents, qui ne maîtrisent pas forcement l'outil informatique, n'ont pas conscience des agissements de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Contrairement au harcèlement scolaire classique qui s'arrête au portail de l'école, le cyber-harcèlement persiste à la maison derrière l'écran.Voila pourquoi parents et enseignants doivent rester vigilants.
Comment soigner un cas de cyber-harcèlement? Briser le silence est la première des choses à faire à la maison et à l'école. Il est plus difficile de repérer le cyber harcèlement car il se déroule en dehors des murs de l'école. L'enseignant doit être attentif à la baisse des notes et aux modifications du comportement. Il faut conseillé aux enfants de protéger leurs données personnelles sur les réseaux sociaux. Interdire l'utilisation des réseaux sociaux c'est aller à l'encontre du progrès. Les adolescents et les enfants n'ont pas consience de la dangerosité et du mal qu'ils font à autrui.

إضافة تعليق

انظر أيضا