العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Province de Laâyoune: M. Amara visite le chantier de réalisation d'un tronçon de la voie express Tiznit-Laâyoune

Province de Laâyoune: M. Amara visite le chantier de réalisation d

DR

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a effectué, vendredi, une visite technique au chantier de réalisation du tronçon reliant les points kilométriques 1.473 à 1.513 (entre Laâyoune et la commune de Daoura) de la voie expresse Tiznit-Laâyoune.

Le chantier de réalisation de la voie express Tiznit-Laâyoune fait partie d’un projet global d’aménagement de la Route Nationale N1 entre Tiznit et Dakhla, qui s’inscrit dans le cadre des programmes intégrés de développement des provinces du Sud, objet de la convention cadre signée devant  le Roi Mohammed VI, le 7 novembre 2015.  

 Ce projet concerne le dédoublement de la Route Nationale N°1 entre Tiznit et Laâyoune sur une longueur de 555 km, ainsi que le renforcement et l’élargissement de la route, jusqu’à 9 mètres, entre Laâyoune et Dakhla sur une longueur de 500 km pour un coût global de 8.5 milliards de dirhams.  

Auparavant, le ministre a présidé une réunion élargie avec les directeurs régionaux et provinciaux concernés par ledit projet (des régions d’Agadir, Guelmim, Laâyoune et Dakhla), ainsi que les responsables des entreprises chargées de la réalisation de ce projet structurant pour les provinces du Sud et ce dans le but d’examiner les étapes d’avancement des travaux.  

 Lors de cette réunion, M. Amara a incité les différents responsables concernés à intensifier leurs efforts pour la réalisation des attributions des marchés relatifs à ce projet qui vise la modernisation de cet axe routier, la mise à niveau de la qualité de service offert aux usagers ainsi que l’amélioration de la sécurité routière.   Jeudi, au cours d’une réunion avec le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Yahdih Bouchaab, en présence des représentants des Wilayas de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun, le ministre a procédé à l’installation de Abdellah Al-Rais en tant que directeur de l’aménagement temporaire de la route nationale n°1 reliant Tiznit et Dakhla. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا