العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Projet de loi de finance 2017: 190 MMDH destinés aux investissements publics

Le projet de loi de finances (PLF) pour l'année 2017 a mobilisé 190 milliards de dirhams (MMDH) pour réaliser des investissements publics, dont un budget de 63,6 MMDH destinés à l'Administration, a indiqué, jeudi, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd.

Ces investissements concernent les établissements publics, l'administration publique et les collectivités territoriales, a précisé M. Boussaïd qui présentait un exposé sur le PLF N°73-16, lors du Conseil du gouvernement, a souligné le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l'issue des travaux du Conseil.

Le projet, soumis au Parlement, prévoit la poursuite de la dynamique des investissements publics, dont ceux relatifs aux stratégies sectorielles, en consacrant 8,9 MMDH au Plan Maroc Vert, 3,7 MMDH au plan d'accélération industrielle et 11,7 MMDH aux énergies renouvelables, a ajouté M. Boussaïd, lors du Conseil, dont les travaux ont été présidés à Rabat par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Ecoutez les précisions de notre journaliste Antoine Cavaillé-Roux:  00:01:27

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا