العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Prochain sommet des chefs d'Etats algérien, tunisien et égyptien sur la Libye

Prochain sommet des chefs d

DR : REUTERS

Le Chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui a annoncé lundi la tenue prochaine d'un sommet des présidents tunisien, algérien et égyptien à Alger, en vue de “soutenir une solution politique globale” en Libye, sans donner de date précise pour “sommet tripartite”.

Lors d'une entrevue lundi avec le Président tunisien, les ministres des Affaires étrangères tunisien, égyptien et algérien ont signé la "déclaration ministérielle de Tunis en faveur d'un règlement politique en Libye", selon laquelle les trois pays voisins de la Libye “s'engagent à "poursuivre leurs efforts pour atteindre la réconciliation globale en Libye dans le cadre d'un dialogue inter-libyen, sous l'égide des Nations unies".    Les trois pays ont réitéré leur "refus de toute solution militaire ainsi que toute ingérence étrangère".

Le Chef du gouvernement d'union nationale Fayez el-Serraj, et le maréchal Khalifa Haftar, soutenu par les autorités de l'Est, devaient se rencontrer mardi dernier au Caire à l'initiative de l'Egypte, mais selon Fayez el-Serraj, le maréchal Haftar a refusé de la voir “sans justification ou raison”.

إضافة تعليق

انظر أيضا