العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Primaire de droite française: les réactions suite à la victoire de François Fillon

François Fillon a remporté ce dimanche le second tour de la primaire française face à Alain Juppé. Il sera donc le candidat de la droite et du centre à la présidentielle de 2017.

Avec 69.5 pour cent des voix, l'ancien Premier ministre a facilement remporté son duel avec Alain Juppé. A peine les résultats annoncés, les principales personnalités politiques françaises ont réagi à l’issue de la primaire de la droite et du centre. 

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a félicité le vainqueur. "Le moment est désormais venu pour notre famille politique de se rassembler autour de François Fillon pour garantir l’alternance", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Le centriste François Bayrou, président du MoDem, a émis des doutes sur le projet de François Fillon, un projet qui, selon lui, "pose de nombreuses questions aux citoyens et à notre société".

A gauche, pour Emmanuel Macron, qui s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle sans passer par la primaire, "Fillon a une vision de la société française que j’appelle un retour en arrière et qui n’est définitivement pas la mienne", alors que pour Benoît Hamon, candidat à la primaire de gauche, la victoire de François Fillon sacre un homme qui porte un projet très conservateur à l’opposé du sien".

Ecoutez la correspondance de Robert Buissière:  00:01:24

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا