العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Près 113 millions de personnes menacées de pauvreté en Europe

Près 113 millions de personnes menacées de pauvreté en Europe

DR

Quelque 112,9 millions de personnes étaient, en 2017, menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'Union européenne (UE), selon une estimation d'Eurostat, publiée mardi.

Cette proportion qui représente 22,5% de la population de l’UE, confirme la tendance à la baisse du risque de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l’Union, ressort-il des chiffres de l’office européen des statistiques rendus publics à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.  

"Après trois années consécutives de hausses entre 2009 et 2012 pour atteindre près de 25%, la proportion de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale dans l’UE a depuis continuellement baissé pour s'établir à 22,5% l'an dernier, 1,2 point de pourcentage au-dessous du niveau de référence de 2008 et 1 point de pourcentage au-dessous du niveau de 2016", explique Eurostat.  

En 2017, plus d’un tiers de la population était menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale dans trois ?tats membres: en Bulgarie (38,9%), en Roumanie (35,7%) ainsi qu’en Grèce (34,8%). 

 A l’autre extrémité de l’échelle, les taux les plus faibles de personnes en risque de pauvreté ou d’exclusion sociale ont été enregistrés en République tchèque (12,2%), en Finlande (15,7%), en Slovaquie (16,3%), aux Pays-Bas (17,0%), en Slovénie et en France (17,1% chacune) ainsi qu’au Danemark (17,2%).  

L’indicateur prend en considération les personnes affectées par au moins une des trois conditions suivantes: en risque de pauvreté après transferts sociaux (pauvreté monétaire), en situation de privation matérielle sévère ou vivant dans des ménages à très faible intensité de travail.

إضافة تعليق

انظر أيضا