العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Poutine reçoit Erdogan après des mois de froid diplomatique

DR : REUTERS

La Turquie et la Russie veulent rétablir leurs relations bilatérales. Le Président turc s’est rendu en Russie pour réchauffer les relations, après des mois de froid diplomatique entre les deux pays.

La visite de Recep Tayyip Erdogan en Russie est la première à l’étranger après la tentative du coup d’Etat manqué du 15 juillet. “Cette visite est un départ à zéro et un nouveau pas dans les relations bilatérales”, a déclaré le dirigeant turc à des médias publics russes.

Les deux pays ont l'air de bien s'entendre. Le conseiller du Kremlin, Louri Ouchakov a déclaré de son côté  que la rencontre prévue entre les deux chefs d’Etats est dotée “d’une importance extrême”, dont l’agenda comprend le rétablissement de l’ensemble des relations russo-turques “étape par étape”, ainsi que la situation en Syrie.

La réunion de Poutine et Erdogan intervient à peine un mois après la réconciliation fin juin permise par les “regrets” exprimé par le Président turc pour le crash d'un bombardier russe abattu par l'aviation turque au-dessus de la frontière turco-syrienne, en novembre 2015.

Ecoutez les explications d'Agnès Levallois, spécialiste des relations internationales : 

00:00:58

إضافة تعليق

انظر أيضا