العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Plusieurs offensives menacent la trêve en Syrie à la veille d'une reprise des négociations à Genève

DR:Reuters

Le Front al Nosra, branche syrienne du réseau Al Qaïda, masse des combattants dans les environs de la grande ville d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, en préparation d'une offensive de grande envergure, a déclaré lundi l'état-major de l'armée russe

Les combattants d'Al-Qaïda, alliés à des rebelles, étaient à l'offensive dans le nord, le centre et la région côtière de la Syrie (Hama et Lattaquié), mettant en danger la trêve deux jours avant la reprise des négociations de paix, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Après de violents combats, les terroristes de Daesh ont pris le contrôle total de la localité d'El Rai. El Rai est un point de passage de première importance avec la Turquie voisine, dont les rebelles s'étaient emparés jeudi. "Le fait que les rebelles ne puissent pas tenir al-Raï démontre qu'il leur est impossible de conserver une position contre Daesh sans couverture aérienne", estime le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. 

Ces combats surviennent avant une nouvelle série de négociations indirectes entre le régime et l'opposition. Ces négociations sont prévues mercredi à Genève et se tiendront sous l'auspice des Nations unies. 

Écoutez les précisions de Jean-François Daguzan, Directeur adjoint Fondation pour la recherche stratégique. 

إضافة تعليق

انظر أيضا