العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Plus de 3.200 ha de forêts ravagés par un incendie dans le sud-est de l'Espagne

Plus de 3.200 ha de forêts ravagés par un incendie dans le sud-est de l

Plus de 3.200 ha de forêts et de végétation ont été ravagés par un incendie actif depuis cinq jours près de Yeste, dans la province d’Albacete (sud-est de l’Espagne), ont indiqué mardi les autorités locales.

Cet incendie mobilisait toujours mardi plus de 300 agents des équipes de lutte contre le feu ainsi que d’importants moyens aériens et terrestres, a indiqué le ministère de l’Agriculture, de l’environnement et du développement rural de la région de Castille-La Manche.   Selon le conseiller (ministre régional), Francisco Martinez Arroyo, l’incendie de Yeste, qui ravage des forêts du massif de la Sierra de Segura, ne sera pas circonscrit avant quelques jours en raison des difficultés sur le terrain. La superficie touchée par cet incendie risque d’atteindre les 7.000 ha si le feu se propage dans une falaise de la zone, a mis en garde le responsable régional.  

Plus de 400 personnes ont été évacuées par précaution de leurs domiciles situés près de la zone affectée, mais la plupart ont été autorisés à rentrer chez eux et seules 126 personnes sont encore hébergées dans diverses installations des municipalités de Yeste et de Molincos. Les équipes de lutte contre les incendies tentent également de contrôler un incendie qui s’est déclaré lundi à Campillo de Altobuey, dans la province de Cuenca (est), provoqué par un accident de la route.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا