العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Plus de 150 migrants secourus au large des côtes libyennes

Plus de 150 migrants secourus au large des côtes libyennes

Plus de 150 migrants ont été secourus samedi par des gardes-côtes au large des côtes libyennes alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée pour atteindre l'Europe, a indiqué dimanche la marine libyenne.

"Une patrouille des gardes-côtes de Tripoli a secouru samedi 152 migrants, dont 19 femmes et trois enfants, qui étaient à bord de deux embarcations pneumatiques", ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué sur leur page Facebook.    

"Une première opération s'est déroulée à environ 20 milles nautiques au nord de Zouara", une ville côtière proche de la frontière avec la Tunisie et située à 100 kilomètres à l'ouest de Tripoli, selon le texte.    La seconde a eu lieu à environ 200 milles nautiques au large de Garaboulli, à l'est de la capitale.    

"En attendant l'arrivée de la patrouille des gardes-côtes, le pétrolier libyen Anouar avait déjà commencé le sauvetage car l'embarcation des migrants était en train de couler", ajoutent les gardes-frontières à propos de la deuxième embarcation.     Les gardes-côtes n'ont pas fait état de morts ou de disparus.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا