العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Plus de 130 migrants secourus au large de Lampedusa

Plus de 130 migrants secourus au large de Lampedusa

Un total de 131 migrants, à bord de deux embarcations, ont été secourus, lundi à l'aube, par les gardes-côtes italiens au large de l'île de Lampedusa, entre la Sicile et les côtes tunisiennes, rapporte l'agence de presse Ansa....

Les deux embarcations, repérées par un avion de reconnaissance opérant dans le canal de Sicile, comptaient respectivement 89 et 42 passagers. Elles voguaient, à quelques miles de l'île, dans une zone où la mer était particulièrement montée avec une houle de force 6 et des vents violents.
La nationalité des immigrants n'a pas été communiquée.
Dimanche, jour du début d'une mission d'assistance de l'Union européenne à l'Italie, deux autres embarcations avaient été interceptées avec 73 passagers à bord, des Tunisiens pour la plupart.
La semaine dernière, l'île de Lampedusa avait vu l'arrivée de près de 5.500 Tunisiens.
Selon Ansa, il reste environ 1.300 immigrants sur l'île après le transfert des autres migrants vers divers centres en Italie.
L'Union européenne avait annoncé, samedi, le déploiement à partir de dimanche de la mission "Hermes" de Frontex (l'agence de surveillance des frontières européennes).
Les premiers experts sont arrivés dimanche matin à Lampedusa.
Selon un communiqué de Frontex, "leur tâche sera de rassembler les informations nécessaires à l'analyse (des demandes), à faire des évaluations concernant les nationalités des migrants, et de permettre la détection et la prévention de possibles activités criminelles aux frontières extérieures de l'UE".
Frontex apportera également un soutien naval et aérien à la surveillance des frontières "avec le déploiement de moyens aériens et maritimes supplémentaires à partir de Malte et de l'Italie".

إضافة تعليق

انظر أيضا