العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Plus de 100 migrants morts dans le naufrage de deux embarcations au large de la Libye, début septembre

Plus de 100 migrants morts dans le naufrage de deux embarcations au large de la Libye, début septembre

Plus de 100 migrants ont trouvé la mort au début du mois de septembre dans le naufrage de deux embarcations au large des côtes libyennes, a rapporté lundi l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF).

Elle a fait savoir, en citant des rescapés, que deux canots pneumatiques avaient quitté les côtes libyennes le 1er septembre, avec chacun des dizaines de personnes, essentiellement des Africains. 
Le moteur de la première embarcation est tombé en panne, alors que l'autre canot a commencé à se dégonfler, selon l'organisation, qui précise que plusieurs migrants ont été reconduits par les garde-côtes libyens vers le port libyen de Khoms, le 2 septembre. 
Dernièrement, MSF a relevé que depuis le début de l’année, les garde-côtes libyens soutenus par les Etats européens ont déjà intercepté en mer et renvoyé en Libye plus de 12.000 personnes, "un chiffre inédit contribuant à la situation de surpopulation constatée dans les centres de détention", ajoutant que même au plus fort des combats, les garde-côtes libyens ont continué de ramener à Tripoli des personnes interceptées en mer. 
Dans ce sens, MSF a appelé la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour organiser dans les plus brefs délais l’évacuation hors de Libye de ces personnes en danger. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا