العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Pays-Bas: fermeture d'un aéroport et annulation de centaines de vols en raison des neiges

Pays-Bas: fermeture d

Au moins 400 vols ont été annulés, un aéroport et des écoles ont été fermés et le trafic routier et ferroviaire a été chamboulé lundi aux Pays-Bas, placé en code rouge en raison des neiges abondantes et de l'état glissant des voies.

"En lien avec les conditions météorologiques, la piste d'atterrissage et de décollage est actuellement fermée. Plusieurs vols arrivant sont déviés, des vols en partance sont retardés ou annulés", a annoncé l'aéroport d'Eindhoven (sud).  
Le porte-parole de l'aéroport Paul Weber a expliqué que "nous dégivrons les avions pour leur sécurité et nous avons des équipes spécialisées qui essaient de garder les pistes dégagées et évacuent la neige, mais ils ne parviennent pas à suivre". 
Il a invité les citoyens à "se tenir informés, regarder sur le site et trouver comment arriver jusqu'ici étant donné que les trains connaissent des difficultés". 
L'institut royal météorologique néerlandais (KNMI) a activé le code rouge sur la quasi-totalité du territoire néerlandais, principalement au centre et au sud du pays. 
Ce code rouge est généralement activé une fois par an, à cause de fortes pluies et orages, de vents violents ou encore de verglas, comme trois jours durant en 2016, a indiqué le porte-parole du KNMI, Femke Goutbeek, assurant qu'une telle situation n'était "pas unique". 
D'autre part, les transports en commun ont également été fortement perturbés, avec des trajets annulés et des retards signalés notamment par la compagnie de bus Arriva. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا