العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Paris et Ryad signent un accord sur le nucléaire

Paris et Ryad signent un accord sur le nucléaire

La France et l'Arabie saoudite ont signé mardi un accord bilatéral de coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire civile....

Outre la production d'énergie nucléaire, l'accord prévoit une coopération entre les deux pays dans le domaine de la recherche et du développement, de la formation, de la sécurité et de la gestion des déchets nucléaires.
"Tous nos industriels sont à votre disposition dans l'industrie nucléaire et dans les énergies renouvelables," a dit le ministre français de l'Energie, Eric Besson, à ses
partenaires saoudiens lors de la signature de l'accord à Ryad.
Le communiqué officiel saoudien annonçant l'accord ne fait pas état d'éventuels projets de construction de réacteurs nucléaires en Arabie saoudite.
"Cet accord permet aux experts saoudiens d'étudier les possibilités technologiques françaises, leurs exigences financières et leurs implications en termes de développement des ressources humaines locales", lit-on dans le communiqué.
L'Arabie saoudite a affirmé sa volonté de réduire la part des énergies fossiles dans sa consommation énergétique au cours des prochaines décennies.
La France a déjà signé des partenariats similaires avec plusieurs pays arabes, dont le Qatar et les Emirats arabes unis.
Au cours de sa visite à Ryad, Eric Besson a annoncé en outre que le groupe minier Eramet faisait partie des entreprises qui pourraient prendre une articipation dans la filiale d'exploitation minière d'Areva.

إضافة تعليق

انظر أيضا