العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Paris : la coalition anti-terroriste analyse les scénarios possibles à Mossoul et Rakka

DR : REUTERS

Treize ministres de la Défense occidentaux se réunissent ce mardi à Paris, une semaine après le lancement d’une opération militaire visant à chasser l’organisation terroriste Daesh de cette Mossoul.

Les représentants des treize pays les plus engagés militairement dans la coalition internationale anti-terroriste, sont attendus au siège du ministère de la Défense, pour faire le point sur l’avancement de la bataille pour reprendre la ville de Mossoul à Daesh.

Les ministres vont analyser les scénarios qui vont leur être présentés par les chefs militaires. “L’idée c’est d’analyser les réactions de Daesh et la manière dont on peut y faire face, y compris à Rakka”, explique-t-on dans l’entourage de Jean-Yves Le Drian.

La question d’éventuels moyens supplémentaires pour soutenir les forces combattant Daesh, sera abordée aussi lors de la réunion.

A l’instar de Mossoul, L’assiègement de Rakka, autre fief de Daesh en Syrie, paraît indispensable.  les Etats-Unis ont annoncé vouloir lancer rapidement une opération militaire parallèle pour libérer Raqa. “Il y aura une certaine simultanéité dans les deux opérations”, a indiqué Ashton Carter, le chef du Pentagone, lors d’une visite à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien.

Ecoutez les précisions de Gilles Doronssoro, chercheur au CNRS : 

00:01:06

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا