العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Pakistan: difficile recherche de deux alpinistes disparus

Pakistan: difficile recherche de deux alpinistes disparus

DR

Les recherches pour retrouver deux alpinistes portés disparus depuis une semaine lors d'une escalade de la montagne Nanga Parbat ont été entravées par le mauvais temps, réduisant leurs chances de survie, ont indiqué des sources locales vendredi.

Les deux alpinistes espagnol et argentin s'étaient lancés à l'assaut de ce sommet de 8.125 mètres dans le nord du Pakistan, surnommé "la montagne tueuse" en raison du nombre de sportifs qui y ont décédé avant sa première conquête en 1953. Ils ont perdu contact avec le camp de base vendredi.  

"Des hélicoptères ont essayé de survoler la zone depuis mercredi, mais ils n'ont rien réussi à voir en raison du mauvais temps et de la faible visibilité", a indiqué un officier de police au camp de base, sous couvert de l'anonymat.    

"La montagne est couverte de nuages ces derniers jours et la pluie déclenche sans cesse des avalanches", a-t-il précisé.  

Au total, 14 alpinistes étrangers étaient en route vers le sommet du Nanga Parbat, l'un des plus hauts du monde, par différentes voies lorsque les intempéries les ont obligés à renoncer et retourner au camp de base la semaine dernière.     REW.          
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا