العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Pakistan: Des dizaines de morts à Karachi à cause de la canicule (ONG)

Pakistan: Des dizaines de morts à Karachi à cause de la canicule (ONG)

DR

Des dizaines de personnes sont mortes ces derniers jours à Karachi, la plus grande ville du Pakistan, qui connait une canicule avec des températures atteignant 42°C mardi, a déclaré Faisal Edhi, gérant d'une ONG pakistanaise, à la presse internationale.

"Nous avons reçu 180 cadavres ces quatre derniers jours, ce qui est plus du double de la normale", a fait savoir Faisal Edhi, dirigeant d'Edhi, la plus grande association caritative pakistanaise, active dans les services de santé, et gérant des morgues et des flottes d'ambulances.   "La plupart de ces morts subites sont liées par les proches à la canicule, ce que nous ne pouvons vérifier indépendamment", a-t-il poursuivi.  

Toutefois, Muhammad Ali Shaikh, directeur de l'Autorité de gestion des catastrophes de la province de Sindh, dont Karachi est la capitale, a vivement contesté ces chiffres, affirmant à la presse internationale que ''seule une victime d'insolation avait jusqu'ici été signalée".   Le département météorologique du Pakistan a averti que du temps "chaud à très chaud devrait prévaloir les deux ou trois prochains jours à Karachi".    

En juin 2015, des conditions similaires avaient fait environ 1.200 morts dans le sud du Pakistan, dont deux tiers de sans-abri. A l'époque, des dignitaires religieux avaient conseillé aux plus vulnérables de mettre un terme à leur jeûne quotidien si leur santé était en danger.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا