العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Pénélope Fillon, la femme du candidat de droite à la présidentielle, visée par une enquête

DR

Alors que le débat de l'entre deux tours des candidats de gauche se tient ce soir, le candidat de la droite est dans la tourmente. La femme de François Fillon est accusée d'avoir perçu un demi-million d'euros en tant qu'assistante parlementaire.

François Fillon et sa femme Penelope sont dans de sales draps. Selon une enquête du Canard enchaîné, Penelope Cruz aurait perçu un demi-million d'euros en tant qu'assistante parlementaire. D'après l'entourage de François Fillon, Penelope Fillon aurait bien fourni des prestations en échange de ces salaires. 

Le parquet national financier vient d'ouvrir une enquête pour "détournement de fonds public, abus de biens sociaux et recel de ces délits". L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales. Selon "les feuilles de paie" de Pénélope Fillon, elle a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l'enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs. 

Selon une collaboratrice de François Fillon de l'époque interrogé par "Le Canard", elle n'a jamais travaillé avec Penelope Fillon. "Le Canard" affirme aussi que la femme du candidat de la droite a été parallèlement salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière un ami de François Fillon. 

À Paris, le récit de notre correspondant Robert Buissière:  00:01:21

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا