العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Pâtes fraiches

DR

Ingrédients : 200g farine de blé tendre 2 œufs fermiers

Préparation :

1. Verser la farine sur un plan de travail et former un puits

2. Verser au centre les œufs entiers (on peut aussi les fouetter un peu avant)

3. À l'aide d'une fourchette, incorporer peu à peu la farine aux œufs jusqu'à obtenir un mélange non homogène.

4. Travailler la pâte de manière à l'amalgamer. Au début elle s'effrite légèrement

5. Continuer de la malaxer en la repliant plusieurs fois sur elle-même de manière à ce qu'elle devienne lisse et bien souple (grâce au gluten de la farine, qui travaillé, va garantir une belle texture). Il faudra 5 à 10 minutes selon la force et l'expérience

6. Former une boule, couvrez-la de film alimentaire puis faire reposer au moins 30 minutes, à température ambiante (si on l'utilise juste après) ou bien au frais (si on l'utilise quelques heures après).

7. Prélever 1/3 de la pâte, l'aplatir avec les mains puis la passer dans le premier cran de la machine à pâtes (laminoir) légèrement fariné. Répéter l'opération deux fois puis passer au deuxième cran deux fois.

Passer ensuite dans les épaisseurs suivantes, une seule fois, jusqu'à l’avant-dernière épaisseur.

8. Passer ensuite la bande de pâte un peu farinée dans le laminoir pour tagliatelle (une seule fois). Fariner soigneusement les tagliatelles fraîchement coupées puis former des nids ou bien les poser allongées les unes à côté des autres sur un torchon fariné, un plan en bois fariné ou du papier cuisson fariné lui aussi.

Procéder de même avec le reste de pâte. La cuisson des pâtes fraîches est très rapide il faudra juste quelques minutes si elles ont été juste préparée et de 8 à 10 minutes si elles ont séché plusieurs heures. Il suffit de porter à ébullition une grande quantité d'eau puis la saler et y plonger les pâtes. Les remuer de temps à autre.

00:16:05

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا