العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Ouverture à Barcelone du Mobile World Congress 2018

Ouverture à Barcelone du Mobile World Congress 2018

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, grand rendez-vous mondial de la téléphonie mobile, a ouvert lundi son édition 2018 avec la participation de 2.000 exposants, opérateurs, industriels et fabricants de mobiles ou start-ups en provenance de 200 pays.

Cet événement, organisé par l'Association mondiale des opérateurs mobiles (GSMA), a été inauguré par le roi Felipe VI d'Espagne et se poursuivra jusqu'au 1er mars, afin de présenter les dernières innovations dans ce domaine, en particulier celles liées à la technologie 5G permettant de démultiplier les données transmises. 
Cette 13ème édition du MWC à Barcelone, tablant sur plus de 100.000 visiteurs, mettra également en avant les nouveautés en termes d'intelligence artificielle ou en lien avec l'internet des objets, à savoir les objets connectés communiquant entre eux ou avec l'usager. 
Des représentants de grandes instances internationales participeront à cette édition, notamment le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, celui du régulateur américain des télécoms (FCC), Ajit Pai, ou le commissaire européen en charge du marché numérique, Andrus Ansip. 
Cette édition connait aussi la participation de constructeurs automobiles comme Ford, BMW, de l'avionneur Airbus ou encore de ligues sportives, notamment la NBA. 
Cette année, seul un grand fabricant mondial de mobiles, le leader du marché Samsung, a profité de la soirée précédent le congrès pour présenter ses nouveautés, en levant le voile sur son prochain Galaxy S9, nouvelle version de son smartphone haut de gamme. 
Le MWC 2018 s’attend à 108.000 visiteurs, au même niveau d’affluence que lors de la précédente édition, ainsi que des retombées économiques de l’ordre de 471 millions d’euros.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا