العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Obama réunit son équipe de sécurité nationale

Obama réunit son équipe de sécurité nationale

Le président des Etats-Unis Barack Obama va réunir jeudi son équipe de sécurité nationale, après le discours de son homologue égyptien Hosni Moubarak, a annoncé le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs. ...

Selon M. Gibbs, M. Obama, qui a passé la journée en déplacement dans le Michigan (nord), a regardé à bord de son avion Air Force One l'adresse à la nation de M. Moubarak, lors de laquelle ce dernier a déclaré qu'il déléguait ses pouvoirs à son vice-président Omar Souleimane, mais sans démissionner.
Cette annonce a provoqué la colère de dizaines de milliers de manifestants réunis sur la place Tahrir du Caire, qui espéraient que le dirigeant contesté dans la rue depuis 17 jours par une mobilisation populaire sans précédent allait annoncer qu'il quitterait le pouvoir.
Revenu à la Maison Blanche peu après 16H30 (21H30 GMT), M. Obama devait retrouver les hauts responsables de son administration chargés de la sécurité nationale, selon M. Gibbs, qui n'a pas donné davantage de détails dans l'immédiat.

إضافة تعليق

انظر أيضا