العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Nouvelle phase d'essais pour le premier vaccin efficace contre l'Ebola

Nouvelle phase d

Le premier vaccin efficace contre l'Ebola, développé par l'Agence de la santé publique du Canada, fera l'objet d'une nouvelle phase d'essais cet automne 2016, ont annoncé les autorités canadiennes.

Lors de cette phase, le vaccin sera testé sur des volontaires séropositifs pour l'infection au virus d'immunodéficience humaine (VIH) afin d'étudier l'efficacité du vaccin chez les populations vulnérables. Il sera ainsi possible d'assurer une utilisation future plus répandue du vaccin.

L'étude sera gérée par le Réseau canadien de recherche sur l'immunisation, et des sites d'essai seront établis à Ottawa, à Montréal, au Sénégal et au Burkina Faso.

Ce vaccin, développé par l'Agence de la santé publique du Canada et dont la licence est détenue par les laboratoires américains NewLink Genetics et Merck , avait été testé en Guinée sur plus de 4000 personnes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré alors qu'au vu des résultats encourageants du premier essai, le premier vaccin contre l'Ebola était "à porté de main".

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا